La crise sanitaire a eu des effets sur le déménagement vers les campagnes

La crise sanitaire a eu des effets sur le déménagement vers les campagnes
Le confinement dû à la crise sanitaire a été un défi pour tout le monde. Pour éviter de rester enfermés entre leurs quatre murs, de nombreuses personnes ont choisi d'aller s'installer au vert, à la campagne.

Une tendance au déménagement vers la campagne

Si, comme l'écrivait Jean de La Fontaine, il y a toujours eu et en tout temps des rats des villes et des rats des champs, il faut bien admettre que la récente crise sanitaire que nous avons connue pendant les années 2020 à 2022 a réveillé chez certains d'entre nous un grand besoin d'espace et de liberté et une envie de se ressourcer en se concentrant sur l'essentiel.

Un retour à la nature

Confinés, en télétravail, avec les enfants à la maison et les sorties interdites, la plupart d’entre nous avons pris conscience de l’importance de notre habitat et nous nous interrogeons sur le confort de notre situation. D’une manière générale, les gens aspirent à se sentir bien chez eux et conçoivent leur lieu de vie comme un cocon agréable où il doit faire bon vivre.

Sur la base de ce constat, il apparaît que de nombreux citadins en Belgique ou au Luxembourg envisagent de déménager et d’aller vivre ailleurs, principalement à la campagne, mais aussi parfois optent pour un déménagement dans un petit village de montagne en Suisse.

Cette tendance est évidemment plus marquée dans les grandes agglomérations. Les gens souhaitent s’éloigner du centre-ville pour s’installer dans un environnement plus rural, où ils auront plus d’espace pour pouvoir s’aérer et profiter quand c’est possible de leur propre jardin. Les raisons qui poussent à planifier un déménagement sont donc de nature personnelle et familiale plutôt que professionnelle.

Suite aux confinements, les déménagements ont fortement augmenté

Si vous êtes sur le point de faire vos cartons et de quitter votre lieu de résidence actuel, vérifiez auprès du propriétaire-bailleur / vendeur ou de l’agent immobilier que le logement est effectivement disponible. Assurez-vous que l’occupant actuel n’a pas lui-même postposé son départ.

En effet, la crise sanitaire a fait émerger de nouveaux problèmes. Outre les aspects financiers et organisationnels, depuis le Covid, certains habitants ont décidé d'annuler leur projet de déménagement de peur d’être à nouveau confinés dans le futur.

Déménager en toute sécurité avec Nadin Lux

Chez Nadin Lux, nous respectons les règles sanitaires établies par les autorités. La sécurité de nos clients et de notre personnel dévoué a été et est, plus que jamais, au centre de nos préoccupations ! Si vous souhaitez aller vous installer à la campagne, nous pourrons vous y aider !

Choisir Nadin, c’est choisir une entreprise de référence dans le domaine du déménagement au Luxembourg et dans le sud de la Belgique. Nous vous proposons tous les services utiles, tels que la logistique et le transport, mais aussi :

Appelez-nous maintenant ou remplissez ce formulaire pour demander votre devis sur mesure.

A lire aussi : les astuces de Nadin

Afficher toutes les actualités