Déménagement et transport de pianos

Déménagement piano - Transport d'un piano par une société de déménagement
Au Luxembourg comme ailleurs, déménager un piano est une opération délicate qui demande un transport adapté. Lisez tous nos conseils et demandez nos tarifs.

Pourquoi transporter un piano ?

Plusieurs raisons justifient le transport de ce magnifique instrument de musique qu’est le piano. La première raison qui vient à l’esprit est bien entendu le déménagement vers une nouvelle habitation. Mais il existe de nombreuses autres situations où cette nécessité se pose se fait sentir.

Achat d’un nouveau piano

Vous avez décidé d’acheter un piano ? Très bien, mais si vous l’achetez en seconde main à un autre musicien, ou si votre magasin d’instruments ne peut pas organiser la livraison, vous devrez trouver une solution de transport.

Organisation de concert

Votre association ou espace culturel organise un concert et le pianiste qui va se produire à cette occasion demande qu’un certain type de piano soit mis à sa disposition. Vous avez déjà trouvé le piano. Maintenant, il vous reste encore à l’acheminer vers la salle de concert.

Comment déménager un piano ?

Pour transporter un piano, il faut procéder avec minutie et beaucoup de délicatesse. Nous vous recommandons de procéder étape par étape :

  • Faire établir un devis et choisir une société spécialisée en transport de pianos
  • Protéger l’instrument avec du papier à bulles, voir un cadre en bois
  • Charger le piano dans un camion et s’assurer qu’il est bien fixé
  • Assurer le transport vers la destination de livraison
  • Décharger le piano du camion et le mettre en place, éventuellement à l’aide d’un monte-charge.

Transporter un instrument aussi fragile demande un certain niveau d’expérience et du matériel adéquat. Selon nous, un camion de 15 mètres cubes fera l’affaire, éventuellement accompagné d’un lift. Une équipe de trois à quatre déménageurs solides se chargera de la manutention de l’instrument qui peut peser entre 200 et 300 kg en fonction du modèle.

Nous conseillons dès lors de faire appel à des professionnels.

Combien coûte le transport d’un piano ?

Le prix du déménagement d’un piano dépend du modèle (piano à queue ou droit) et donc de son volume d’encombrement.

Il faut tenir compte aussi de la valeur artistique de l’instrument qui peut être ancien et nécessiter un contrat d’assurance spécial. Le poids, l’emballage spécifique, le nombre de déménageurs à mobiliser et les conditions d’accès faciles ou compliquées auront aussi une influence sur le coût.

En conclusion, le transport d’un piano est une opération délicate qui mérite d’être prise en charge par une équipe de pros. Nous sommes à votre service pour assurer la manutention en toute sécurité de votre piano.

Demander un devis

 

 

Si vous devez entreposer votre piano dans un endroit sûr pendant un certain temps, par exemple, avant de le conduire à sa destination définitive, vous pouvez le stocker dans nos espaces de garde-meubles en location.