Profitez du déménagement pour ne garder que l’essentiel !

Profitez du déménagement pour ne garder que l’essentiel !
Et si déménager était l’occasion de se débarrasser de ses vieilles affaires ?

Face à la pandémie et plus récemment aux inondations, chacun s’est retrouvé face à lui-même, à ses habitudes et à sa façon de consommer.

Certes, un déménagement ne va pas empêcher le monde de tourner, mais de plus en plus de gens ont envie de bien faire et de changer leurs habitudes. Pourquoi ne pas profiter de son déménagement pour faire le point et décider ce qui est essentiel ou non ?

Déménager, c’est aussi ranger sa vie dans des cartons.

Souvent, des cartons sont déposés et oubliés tels quels dans une cave, un grenier ou un garage. Au lieu de préparer ce carton et de le transporter vers sa nouvelle destination, pourquoi ne pas trier et, si nécessaire, recycler son contenu tout de suite ?

Car, ne dit-on pas : « moins, c’est plus ! » Ceci est particulièrement vrai lors d'un déménagement… Avant de ranger vos affaires dans des cartons, prenez le temps de les examiner en détail. La paire de chaussures qui n’a plus été portée les 5 dernières années, le vase couvert de poussière qui n’a plus été utilisé : débarrassez-vous-en ! Ces objets prennent inutilement de l’espace et de votre énergie lors du déménagement.

Ranger selon le principe de Marie Kondo

Suivez les conseils de la prêtresse du rangement et prenez le temps de faire un tri en profondeur. Vous avez déjà franchi la première étape à partir du moment où vous avez pris la décision de ranger !

Progressez étape par étape, en commençant par les vêtements. Triez-les en faisant trois piles - à donner, à vendre, à conserver. Ensuite, passez aux livres, aux papiers, au komono (articles divers et variés) et enfin, aux objets qui ont une valeur sentimentale. Marie Kondo invite « à ne garder que les objets qui parlent au cœur et de jeter ceux qui ne suscitent plus la joie. »

Donnez une seconde vie à vos objets mis au rancart

Avant de jeter des vêtements, livres ou meubles qui sont encore en bon état, essayez de les revendre en seconde main ou donnez-les à une organisation caritative. Même si on en veut plus, cela peut toujours faire plaisir à quelqu’un d’autre !

Déménagement Nadin, toujours à vos côtés !

Demandez conseil à Nadinlux (camions rouges et blancs), le spécialiste du déménagement au Luxembourg ! Nous vous aiderons à organiser en toute sécurité votre déménagement. Nous vous proposerons notre éventail de services, comme l'utilisation d’un monte-charge élévateur, d’un espace de garde-meubles ou de solutions d’entreposage logistique.